NOS SPÉCIFICITÉS

Les parcours

Parcours santé

Prendre soin de soi

Tout au long de la scolarité au collège, le parcours Santé permet d’informer, prévenir, responsabiliser les collégiens sur leur santé physique et morale. Voici quelques exemples de thèmes abordés selon le niveau de classe :

• Prévention sur les dangers des réseaux sociaux et le droit à l’image
  • Education affective
  • L’alimentation (cours Etude Intégrée des Sciences et de la Technologie)
  • etc.

L’atelier bien-être et santé auprès des 6ème

L’atelier Bien être et santé permet aux élèves de 6ème de mieux se connaître, de mieux connaître les autres pour mieux vivre ensemble. Les jeunes participent à des activités ludiques autour des compétences psychosociales pendant 10 séances en moitié de classe. Ils abordent les thèmes de la connaissance de soi, la communication et les émotions

L’option handball

Les élèves ont également la possibilité de suivre l’option handball où ils peuvent passer de la pratique (matchs, entraînements) à la théorie (vidéos, internet…) Les collégiens s’améliorent de manière individuelle ( dribble, tir, passe) et collective (attaque et défense).