estrategias opções binárias pdf neteller card robô americano opções binárias preço site que indique momento de operar opções binárias the vortex opções binárias

NOS SPÉCIFICITÉS

Une démarche adaptée

Les fils rouges

 

Les apprentissages sont organisés autour de thématiques (ou « fils rouges »), par niveau, pour faire grandir le jeune en confiance.

Il est proposé aux élèves des projets afin d’accroître leur connaissance et faciliter ainsi les apprentissages.

 

 

 

La magie de la 6ème

k

Connaissances et méthodes

Je construis et consolide mes fondamentaux

J’apprends avec plaisir à travers les différentes matières :

  • Projet Harry Potter, initiation au Quidditch en EPS, participation au défi lecture, visite de la médiathèque, organisation du rallye-lecture…
  • EIST : premier pas vers un collège « éco responsable »
  • J’apprends avec méthode : accompagnement personnalisé, formation au CDI pour connaître son fonctionnement, EPI.

Estime de soi

J’avance, en confiance, pas à pas, sur mes parcours.

Parcours citoyen

  • Election des délégués + formation à ce rôle
  • Ma sécurité au collège : alertes incendies et intrusion
  • Je respecte le collège et ses membres

Parcours santé 

  • Notre alimentation
  • Découverte de l’Association Sportive avec la demi journée de sport scolaire
  • soutien natation

Parcours avenir 

  • Apprendre à vivre ensemble : journée d’intégration
  • Qui suis-je ?

Parcours Enseignement Artistique et Culturel

  • Journée à Angers : Château et Musée des Beaux-Arts

Vivre ensemble

Je renforce mon savoir-être pour bien vivre ensemble.

P.E.J (Educatif et Pédagogique)

  • Fraternité
  • Confiance

S’estimer pour bien vivre avec l’autre

  • Atelier bien-être et santé

Ouverture et actions

Je m’engage au collège pour moi et pour les autres

Solidarité 

  • Cross solidaire du collège avec les CM2 des écoles du réseau
  • Echangeons pour changer (association E.PC)
  • Campagne de Carême

Création et implication 

  • Des ateliers sur le temps du midi : presse, danse, théâtre, chorale, groupe musique actuelle, propositions des élèves (ateliers de confiance)…
  • Et si un foyer 6ème voyait le jour comme par magie ?
  • Embellissement de mon collège par l’utilisation de mes talents créatifs (peintures, sculptures, jardinage…)

5ème l’image

k

Connaissances et méthodes

J’apprends pour construire mon image. Une ou plusieurs séances sont présentées en lien avec l’image de soi

  • LV1 – LV2 : le portrait
  • Uniform Day ou journée de l’élégance
  • EMC : mon identité
  • Art plastique : Qu’est-ce qu’une image ?

EPI

Apprendre avec des méthodes et en lien avec des connaissances. Etude de compétences transversales

Estime de soi

Je fais évoluer mon image pour avancer sur mes parcours 

Parcours citoyen

  • Les élections de délégués + formation à ce rôle
  • Lutter contre le harcèlement : théâtre d’improvisation sur des scènes autour du harcèlement scolaire
  • J’accueille les 6ème : création de chartes pour la cour de récré (utilisation des tables de ping-pong, des panneaux de basket)
  • Je fais découvrir le collège aux 6ème (création de binômes 6ème/5ème)

Parcours santé

  • Les réseaux sociaux et mon image : intervention extérieure autour des réseaux sociaux
  • Association sportive

Parcours avenir 

  • Ma passion : Peut-elle déboucher sur un secteur d’activité ?

Parcours Enseignement Artistique et Culturel 

  • Le portrait (art plastique)
  • Collège au cinéma

 

Vivre ensemble

Je respecte mon image et celle de l’autre pour bien vivre ensemble

P.E.J (Educatif et Pédagogique)

  • Respect
  • Vérité

S’estimer pour bien vivre avec l’autre 

  • Prendre conscience de ses talents, de ses qualités, de ses goûts et accepter l’autre

Ouverture et actions

Je m’engage pour transmettre une image positive de moi et de mon collège 

Solidarité 

  • Cross solidaire du collège avec les CM2 des écoles du réseau 
  • Echangeons pour changer (association E.P.C)
  • Campagne de Carême

Création et implication 

  • Des ateliers sur le temps du midi : presse, danse, théâtre, chorale, groupe musique actuelle, propositions des élèves (ateliers de confiance)…
  • Embellissement de mon collège par l’utilisation de mes talents créatifs (peintures, sculptures, jardinage…)

 

4ème cap sur l’avenir

 

k

Connaissances et méthodes

J’apprends en argumentant, en me définissant

Je développe des savoirs, savoir-faire, et savoir-être pour acquérir une meilleure connaissance de moi. A travers les apprentissages disciplinaires, je suis capable de me définir : une classe = une famille de métiers, les métiers spécifiques en Europe (Angleterre…) AP, EPI

Estime de soi

Parcours citoyen

  • Election des délégués + formation à ce rôle
  • Transmettre mes compétences aux 5ème (tutorat, mon expérience de délégué…)
  • Devenir mature sexuellement : à quoi cela m’engage ?
  • Intervention Sésame

Parcours santé 

  • Intervention sur l’éducation sexuelle
  • Association Sportive

Parcours avenir 

  • Découverte et visite d’une entreprise
  • Stage de découverte en entreprise
  • Présentation des parcours vers les lycées, M.F.R, 3ème P.E.P

Parcours Enseignement Artistique et Culturel

  • Autoportrait (Arts plastiques)

E.M.I 

  • Pour mon avenir, je gère les traces que je laisse sur les réseaux sociaux (E.M.C, titulariat, documentation)

Vivre ensemble

Je renforce mon savoir-être pour bien vivre ensemble

P.E.J (Educatif et Pédagogique)

  • Discernement
  • Courage

S’estimer pour bien vivre avec l’autre 

  • Prendre conscience de ses talents, de ses qualités, de ses goûts et accepter que l’autre puisse en avoir d’autres

 

Ouverture et actions

Je développe un sentiment d’appartenance au collège. Je m’engage.

Solidarité 

  • Cross solidaire du collège avec les CM2 des écoles du réseau
  • Echangeons pour changer (association E.P.C)
  • Campagne de Carême

Création et implication 

  • Des ateliers sur le temps du midi : presse, danse, théâtre, chorale, groupe musique actuelle, propositions des élèves (ateliers de confiance)…
  • Embellissement de mon collège par l’utilisation de mes talents créatifs (peintures, sculptures, jardinage…)

Séjours et voyages linguistiques 

  • Allemagne/ Angleterre/ Irlande/Espagne/ Italie /Paris

3ème prises d’initiatives

 

k

Connaissances et méthodes

Avec ce que j’apprends en 3ème, j’ai la liberté d’entreprendre pour apprendre.

  • Des séances sont présentées en lien avec la science fiction (relation entre le monde réel et virtuel)
  • Relation entre l’homme et la machine (en Français)
  • Droits et devoirs (en EMC) / Engagement (Français, HG, Anglais)
  • Tutorat/tutoré (transversal), travail en équipe 
  • Tâches complexes 

Compétences transversales dominantes, Accompagnement personnalisé : 

  • Etre à l’aise à l’oral / Argumenter / La gestion du stress

Estime de soi

En confiance, je me responsabilise sur mes choix d’orientation, et dans mes engagements personnels et de citoyen.

Parcours citoyen

  • Les élections de délégués + formation à ce rôle
  • Un grand frère, une grande soeur pour les 6/5/4ème
  • Conseil de coopération (écoute, prise de décision horizontale)
  • Du bon usage de mon identité numérique

Parcours santé 

  • Se préserver des addictions au numérique (conférence)
  • PSCI
  • Association sportive

Parcours avenir

  • Examen : préparation au DNB
  • Stage en entreprise et mini stage en lycée professionnel
  • Portes ouvertes/ oral d’orientation
  • Forum des métiers / carrefour des lycées
  • Projet « Entreprendre pour Apprendre » (EPA)

Parcours Enseignement Artistique et Culturel 

  • Oser exposer et/ou affirmer ses goûts artistiques

Vivre ensemble

Je respecte mon image et celle de l’autre pour bien vivre ensemble.

P.E.J (Educatif et Pédagogique)

  • Liberté
  • Responsabilité

S’estimer pour bien vivre avec l’autre 

  • Prendre conscience de ses talents, de ses qualités, de ses goûts et accepter l’autre

Ouverture et actions / envol

Solidarité 

  • Cross solidaire
  • Echangeons pour changer (gestion de la vente des pains au chocolat par exemple)
  • Campagne de Carême

Création et implication 

  • Des ateliers sur le temps du midi : presse, danse (coaching des danseuses de 6ème/5ème), théâtre, chorale, groupe musique actuelle, propositions des élèves (ateliers de confiance)…
  • Association sportive (sportif, arbitre, juge ou journaliste)
  • Autogestion du foyer

Parcours avenir 

  • EPA, Classe défense, Arts et Spectacles…