NOS SPÉCIFICITÉS

Vers l'Europe et l'International

Sorties et voyages

Dès que la situation sanitaire le permettra, nous espérons faire voyager de nouveau nos jeunes.

Découvrez des sorties pédagogiques et des voyages scolaires réalisés par les collégiens les années précédentes afin qu’ils puissent  approfondir, concrétiser des aspects du programme mais aussi pour s’ouvrir culturellement au monde qui les entoure.

• Découverte du patrimoine local avec la visite du château des Ducs de Bretagne à Nantes
  • Visite de la médiathèque Geneviève Couteau de Clisson
  • Activités au centre minier de Faymoreau
  • Voyages linguistiques et culturels en Allemagne(échange), Espagne, Italie, Angleterre, Irlande mais aussi à Paris

Alors les globe-trotteurs en herbe…embarquez pour un voyage inoubliable !

Italie

Espagne

Bilangue Italien

Le dispositif bilangue offre l’opportunité d’apprendre deux langues étrangères dès la classe de sixième.

Les élèves ont ainsi quatre heures d’anglais en 6e, ce qui correspond aux programmes officiels, et trois heures d’italien pour développer une ouverture linguistique et culturelle vers un deuxième pays de l’Union Européenne.

Que fait-on en classe bilangue ?

Aller en classe d’italien, c’est apprendre à parler l’italien, mais aussi à découvrir l’Italie. Ainsi en 2018-2019, l’ouverture culturelle a été approfondie grâce à un voyage vers les villes de Milan,Turin et Crémone.

L’Europe…les temps forts

Un projet Europe a vu le jour au collège et à l’école Sainte Famille. Notre objectif est de développer une culture européenne pour répondre aux enjeux de la société et aux besoins des jeunes.

Tout au long de l’année et dans l’ensemble des disciplines, des temps « +Europe » ont été mis en place pendant lesquels les élèves évoqueront des aspects européens en lien avec la discipline enseignée.

Découvrez les trois temps forts de l’année 2019-2020, en cliquant sur le lien ci-dessous :

En route vers l’Europe

Anglais +

L’option Anglais + s’adresse aux élèves de 4ème et de 3ème.

L’objectif est de s’exprimer oralement en anglais dans le but de gagner en confiance, en assurance et de développer le plaisir d’apprendre l’anglais.

Différents thèmes sont abordés en fonction des envies des élèves et de l’actualité.